Des pions…
Des pions de jeux…
Sahkku
Le sahkku (ou « jeu du diable) – un jeu de poursuite/capture où la stratégie se combine au hasard
La Mérelle
La Mérelle – ou jeu du moulin – Un jeu de déplacement/stratégie connu dès l’antiquité.
Tafl
Les tafl – une famille de jeux de stratégie asymétrique celto-scandinave.
De la documentation…
Il était temps que j’ajoute une page pour présenter la documentation – partielle en tout cas – avec laquelle j’ai […]

Ad Elta Stelpur
Ad Elta Stelpur – un jeu islandais de parcours/capture qui semble hériter du jeu de Tablulae romain

Maleficia, ratio et anima – Historia magicae cogitandi
Sorcellerie, raison et âme – Une histoire de la pensée magique

Inter deum et diabolum semper musica est
Un projet autour de la chanson engagée : chansons révolutionnaires, de combats, anti-militaristes, anarchistes, de désespoir, de résistance, de lutte, […]

Le renard et les poules
Le renard et les poules – Un jeu de capture asymétrique du XIIè siècle.

Cercar la liebe
Cercar al liebe – La chasse au lièvre : un jeu de capture asymétrique du XIIIè siècle.

Alquerque
L’Alquerque, un jeu de capture originaire de Moyen-Orient.

La Rythnomachie
Rythnomachie – la bataille des nombre. Un jeu de stratégie mathématique asymétrique du moyen âge connu en occident avant les […]