Faire des plateaux de jeu c’est bien, mais il faut aussi faire des pions pour les accompagner. Autant il est simple de faire des palets, des pions carrés/rectangulaires ou cylindriques, autant pour certains jeux il faut faire des figures. Se pose alors une question fondamentale : comment faire des figures qui n’existent plus ? Et se pose aussi une question corolaire : où se placer entre reconstitution et évocation ?
Dans ce projet, l’important c’est le jeu, pas la reproduction à l’identique. Alors il faut imaginer, inventer, extrapoler, créer…
Partir de pièces archéologiques et fabriquer à partir d’elles de nouvelles pièces. Se faire aider, essayer, se faire mal…
Regarder et se regarder…
Douter un peu… Beaucoup… Être le propre juge, jury et bourreau de son travail. Mais tenir bon… Ne pas renoncer malgré les défauts, les échecs, les imperfections et les erreurs.
Voir tous les petits défauts inhérents à la production de pièces à la main, les irrégularités, les asymétries. Mais avancer malgré tout…
Et se dire que, finalement, c’est pas si mal… et parfois même… beau…
Une réponse à “Des pions…”
Wow wonderful blog layout How long have you been blogging for you make blogging look easy The overall look of your site is great as well as the content
Laisser un commentaire